Tourisme moto en Corse

Les bons plans de la team

Vivez la folle aventure corse, au guidon de votre Harley-Davidson !

Surnommée « L’ile de beauté », la Corse s’étend sur une superficie de 8 722 km2 de paysages rocheux, entourée par la précieuse Mer Méditerranée. Symbolisée par sa tête de Maure, l’ile bénéficie d’un environnement préservé, qui abrite une faune et une flore à couper le souffle.

Elle est aussi une destination de choix pour les amateurs de deux-roues.

Un véritable paradis pour les riders en quête d’un road-trip de l’extrême, entre terre et mer.

Le temps d’un week-end ou pour faire du tourisme, baroudez sur des routes montagneuses et sinueuses, arrêtez-vous au bord d’une eau cristalline et passez à travers des villages pittoresques, entre rues étroites et petites places cachées. Ajaccio, Porto-Vecchio, Sartène, Calvi ou encore Bonifacio… Votre road trip entre les reliefs corses promet d’être riche en sensations fortes, pour pratiquer un ride tout en agilité et souplesse.

Notre team joue les guides, et vous propose un top 5 des plus beaux endroits accessibles en moto (pour les amateurs et les professionnels).

Les Calanques de Piana

Prenez de la hauteur depuis Ajaccio et roulez à travers des chemins montagneux, étroits et sinueux, pour rejoindre un panorama de terre volcanique, digne des Westerns. La roche y est magmatique et rouge, le tout entouré d’un maquis verdoyant. Une légende raconte, que Satan lui-même serait à l’origine du chaos rocheux de ces calanques, après une déception amoureuse envers une bergère de Piana.

L’incontournable Plage de Palombaggia

La plus connue de l’île: eau turquoise, sable fin, roches rouges, entourée de pins. Cette plage mythique est accessible facilement par la route depuis Porto-Vecchio.

La belle plage de Capo di Feno

À 15km d’Ajaccio, traversez le maquis sur des chemins de sable pour rejoindre la belle plage de Capo di Feno. Une route agréable pour prendre le temps de contempler la nature, et facilement accessible pour les deux-roues. Une carte postale unique.

Le désert des Agriates

Il s’étend sur 16 000 hectares et offre deux pistes pour les motards, menant au sublime village de Casta. Entre les routes de montagne et les virages serrés au travers des cactus, profitez de sublimes sensations le temps de quelques heures.

L'Alta Rocca

Amateurs de deux-roues, l’appel de la montagne est plus fort que tout ! Ridez à travers plusieurs vallées, sur une route propre et large. Soyez vigilant, de nombreuses surprises vous attendent au travers d’un virage.

Et n’oubliez pas de passer nous voir à la concession à Ajacccio, nous pourrons vous indiquer encore d’autres endroits magnifiques et cachés à visiter !

Pour un voyage 100% réussi, voici quelques conseils de préparation

-       Tracer un itinéraire complet, avec les différents endroits de vos escales.

-       Ne charger pas trop la moto

-       Préparez votre panoplie habituelle du parfait motard : gant, casque, blouson et de bonnes chaussures confortables.

-       Le temps est parfois capricieux et orageux, n’oubliez pas un vêtement de pluie et des sacs hermétiques.

-       Faites le plein de votre moto régulièrement, car il n’y pas de stations essence tous les kilomètres.

-       Les routes corses sont montagneuses et sinueuses, soyez vigilant lors de votre conduite sur certaines routes abimées.

-       Une dernière petite recommandation, attention derrière un virage peut se cacher un animal sauvage tout mignon. Attention à lui et attention à vous !

 

 

Maintenant, prêt pour l'aventure corse ?

Découvrez plus de bons plans avec notre partenaire La Corse autrement

Product added to wishlist
Product added to compare.